FAQ SITSEO

Trouvez mes réponses aux questions les plus fréquemment posées aux équipes de SITSEO

SITE INTERNET
1. comment puis-je apporter des modifications à mon site Internet ?

Vous souhaitez faire vivre votre site Internet et y apporter des modifications de contenu ? Pour cela SITSEO a mis à votre disposition un espace administrateur sécurisé pour vous permettre de le faire :

Pour ce faire, rendez-vous sur votre site internet. À la suite de l’URL (le nom du site présent dans la barre d’adresse) ajoutez “/wp-admin/”.
Ex : votre site se nomme www.dupont-plombier.com,
alors rdv sur www.dupont-plombier.com/wp-admin/

Puis faites “Entrer”. Indiquez sur la nouvelle page qui apparaît votre identifiant et votre mot de passe sécurisé et personnalisé.
Ces identifiants vous ont été fournis lors de la livraison et de la mise en ligne de votre site Internet par notre société SITSEO.
Si vous ne trouvez plus vos codes d’accès, n’hésitez pas à contacter notre service clients qui vous les enverra dans les plus brefs délais.
Attention, ne laissez pas d’espace ni avant ni après votre mot de passe. L’espace étant compté comme un caractère et votre mot de passe sera considéré comme faux. Aussi, veillez à ne pas confondre I (i majuscule) et l (L minuscule) ainsi que O (o majuscule) et le chiffre 0, pour simplifier votre démarche, lors de la première connexion, nous vous conseillons de faire un copier coller des identifiants et mot de passe qui vous ont été fournis par l’équipe de SITSEO.
Bravo ! Vous êtes maintenant connecté sur l’espace administrateur de votre site internet. Vous avez désormais tout le loisir d’effectuer des ajustements, modifications, ajouts et autres …. comme bon vous semble.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté à réaliser certaines opérations, le Service Clients de SITSEO reste à votre entière disposition.
Service Clients SITSEO : serviceclients@sitseo.com ou depuis le formulaire contact de notre site ou encore sur le tchat présent sur notre site.

2. comment puis je connaître mes codes d’accès pour accéder à l’administration de mon site Internet?

Les codes d’accès de votre site internet, vous permettent d’accéder à l’espace administrateur en arrière plan de votre site en ligne. C’est à partir de cette interface que vous pouvez apporter des modifications aux textes et aux images de votre site Internet.
Ces codes d’accès (identifiant et mot de passe) vous sont fournis par email lors de la livraison et de la mise en ligne de votre site internet par l’équipe de SITSEO.
Si vous les avez égarés, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients. Ils vous seront de nouveau communiqués.
Par contre pour des questions de sécurité, ces identifiants et mots de passe seront envoyés par email uniquement au signataire du contrat.

Service Clients SITSEO : serviceclients@sitseo.com ou depuis le formulaire contact de notre site ou encore sur le tchat présent sur notre site

3. comment puis je connaître mes codes d’accès pour accéder à l’administration de mon site Internet?

Vous avez choisi SITSEO pour créer votre site Internet responsive.
L’équipe de SITSEO vous remercie de votre confinace. Afin de vous délivrer un service à la hauteur de vos attentes, voici les étapes à ne pas manquer.

1) Documents de référence
Lors du rendez-vous avec votre conseiller commercial, remettez-lui :
– votre RIB
– une copie d’une pièce d’identité
– votre logo
– les photos que vous souhaitez intégrer au site (le cas échéant nos webmasters intègreront des photos standards libres de droit)
Il est également essentiel que vous spécifiez :
– l’ambiance graphique choisie
– les couleurs souhaitées
– votre zone de chalandise
– un descripitif de votre société et de votre activité.
L’ensemble de ces informations permettront à votre conseiller d’établir une première version de votre cahier des charges.

2) Arrivée de votre contrat chez SITSEO
Votre contrat de production de site Internet entre alors dans le planning de production des équipes de SITSEO.
Un chef de projet sera attitré à votre dossier pour assurer un suivi personnalisé entre la vente et la réalisation de votre site. Son rôle est de reprendre l’ébauche du cahier des charges réalisé par votre conseiller afin de :
– confirmer les produits choisis et les éléments graphiques.
– valider les mots clés proposés par les experts référencement (si le référencement fait partie des produits et services que vous avez souscrits)
Au plus tard 72h après la signature du contrat avec SITSEO, la création de votre site sera lancée.
En cas de force majeure (par exemple absence de documents), un délai de validation étendu peut être accordé.

3) Production de votre site
Nos équipes de webmasters SITSEO réalisent votre site Internet sur la base validée avec votre chef de projet (étape 2). Ils intègrent également les textes rédigés par l’équipe de rédacteurs ainsi que les photos, le tout optimisé pour le référencement du site et l’acquisition de trafic. Le service qualité intervient alors pour s’assurer que le site produit est conforme à vos souhaits. A cette étape, l’équipe de SITSEO vous adresse alors une maquette de votre site Internet afin de vous permettre de la valider.

4) Mise en ligne de votre site
Une fois votre maquette de site validée, dans les plus brefs délais, un mail automatique vous est envoyé par l’équipe de SITSEO. Il contient l’adresse de votre site ainsi que les codes d’accès pour accéder à votre espace administrateur. Sans retour de votre part sous 5 jours, votre site est considéré comme validé par vous (le client signataire du contrat) et il est donc mis en ligne.
Si vous constatez des incohérences sur le site fourni, adressez-vous directement à votre conseiller (par mail) dans les 5 jours de validation.
Pas d’inquiétude, si vous souhaitez changer le contenu de votre site après sa mise en ligne, vous pouvez le faire via votre espace administrateur ou en contactant le Service Clients de SITSEO

5) Après la mise en ligne de votre site
Si vous avez souscrit à l’offre de référencement de SITSEO :
– Le travail de référencement commencera alors une fois le site en ligne.
De manière générale, il faut compter environ 3 mois (temps d’une indexation optimale de votre site sur les moteurs de recherche) pour atteindre une visibilité dite correcte.

– Prise de contact : dans un délai de trois mois après la mise en ligne de votre site, votre conseiller commercial vous rendra visite, vous téléphonera, ou vous enverra un mail afin d’échanger avec vous sur l’évolution de votre site Internet et/ou faire un simple suivi de celui-ci.
Si toutes les étapes sont bien suivies et que tous les documents nécessaires à la réalisation de votre nouveau site Internet sont bien complets alors en 2 mois, votre nouveau site Internet est en ligne et son référencement (si souscription) commence.
Attention : soyez attentifs à vos emails ! Votre adresse mail est notre point de contact pour valider chaque étape, nous avons donc besoin de vous.
Service Clients SITSEO : serviceclients@sitseo.com ou depuis le formulaire contact de notre site ou encore sur le tchat présent sur notre site

4. Qui est propriétaire de mon site Internet ?

En faisant confiance à SITSEO pour votre Site Internet, vous êtes propriétaire de tout ce que produit SITSEO pour vous (à compter du paiement complet de la prestation souscrite).

Les éléments de votre Site Internet (textes, visuels, noms de domaine, emails…) sont créés pour vous spécifiquement par SITSEO. À ce titre, vous en êtes l’unique propriétaire et SITSEO en est le gestionnaire pendant toute la durée de votre contrat.

La solution logicielle qui permet d’afficher votre site et d’y effectuer des ajustements de contenu (espace administrateur) est une création et une propriété de SITSEO. En ce sens, aucune copie de la solution logicielle ou des codes source du site ne sont transmis à la cessation des prestations de SITSEO.
Charge à votre futur prestataire éventuel de vous fournir alors un nouvel espace administrateur.

Pour récupérer l’ensemble de votre site Internet :

– Contenu de votre site (logos, photos, texte, etc) :
Les éléments peuvent vous être fournis par e-mail (sous un format de fichier compressé) par le Service Clients de SITSEO à compter du paiement complet de votre prestation.
Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer votre demande à l’adresse: serviceclients@sitseo.com

Noms de domaine :
Votre site (créé ou administré par SITSEO) doit être hébergé sur un nom de domaine pour être en ligne. Le ou les noms de domaine sont définis à la signature du contrat. Vous pouvez récupérer un ou plusieurs noms de domaine avant la fin de notre partenariat tant que SITSEO garde la gestion d’un nom de domaine minimum pour héberger votre site. Ce dernier peut vous être restitué au terme de votre contrat (ou avant terme si paiement intégral des prestations). De même il convient de faire la demande par écrit au Service Clients à l’adresse serviceclients@sitseo.com

– E-mails :
Les adresses créées pour vous par SITSEO sont hébergées sur nos serveurs de mails internes. Si vous souhaitez les conserver à la fin de notre partenariat, il vous suffit d’en faire la demande au Service Clients (serviceclients@sitseo.com). Les éléments techniques nécessaires au transfert des adresses mails vers un autre hébergeur (DNS, MX, etc) vous seront alors fournis.

– Photos/vidéos :
Les reportages photos et les vidéos réalisés pour vous par SITSEO sont hébergés et consultables sur Youtube, Instagram, Vero…. Il vous suffit de récupérer l’URL (dans la barre d’adresse de votre navigateur) ou le code iframe (bouton Partager puis Intégrer, sous la vidéo) de l’élément désiré.

Service Clients SITSEO : serviceclients@sitseo.com ou depuis le formulaire contact de notre site ou encore sur le tchat présent sur notre site.

5. Quel délais pour que le service clients SITSEO me réponde?

Vous avez besoin d’une modification sur votre site ? Changer une photo, ajuster les onglets de votre menu, compléter vos coordonnées, etc ? Deux possibilités s’offrent à vous :

1. Utiliser votre espace administrateur :
En effet, SITSEO met à votre disposition un espace administrateur (sécurisé) qui vous permet de réaliser des modifications de contenu simple : changer une photo, créer une galerie, ajouter/remplacer du texte, insérer une vidéo, un bouton, etc.

Toutes les étapes vous permettant d’accéder à votre espace administrateur sont expliquées dans l’article “Comment accéder à l’espace administrateur de mon site internet ?”.

2. Faire appel au Service Clients SITSEO :
Vous souhaitez apporter des modifications mais le temps vous manque ? Le Service Clients est disponible du lundi au vendredi (de 9h à 18h) afin de les réaliser à votre place.

Il vous suffit de faire parvenir vos demandes par e-mail uniquement à serviceclients@sitseo.com.

Selon la complexité et la clarté de votre demande, les délais peuvent être plus ou moins longs. En moyenne, le traitement des demandes se fait sous 48h.

Plus votre demande sera précise, plus vous aurez de chance que le délai de traitement soit optimum.

bckg2-faq-SITSEO
CONTRAT PAIEMENT FACTURATION
1. Le contrat de partenariat avec SITSEO

La durée de nos contrats peut aller de 12 mois (un an) à une durée de 48 mois (4ans).

Cette durée dépend essentiellement du projet prévu par le client et de son envie de s’engager sur le court terme ou à long terme avec SITSEO.

C’est le client seul qui décide donc chez SITSEO de la durée du contrat.

Service Clients SITSEO : serviceclients@sitseo.com ou depuis le formulaire contact de notre site ou encore sur le tchat présent sur notre site.

2. Paiement-financement et facturation du contrat SITSEO

Le client, signant un contrat de partenariat avec SITSEO, a toute liberté pour le règlement de celui-ci :

– Paiement comptant.

– Paiement par prélèvement par SITSEO, dans ce cas c’est “SITSEO” qui apparaît sur le relevé de compte du client.

– Paiement par prélèvement de nos organismes de financement, dans ce cas c’est le nom de l’organisme de financement (partenaire de SITSEO) qui apparaît sur le relevé de compte du client.

Grâce à ces différentes méthodes de paiement de nos contrats, chacun de nos clients trouve la formule la mieux adaptée à sa trésorerie. Le moyen de paiement se décide lors de la signature du contrat entre le client et SITSEO.

Dès l’enregistrement de son dossier, le client reçoit une facture adaptée au mode de règlement choisi lors de la signature du contrat, lui permettant d’avoir une vue précise sur les dates et les montants des prélèvements mensuels exécutés et/ou à venir pour la durée de son contrat.

Quelque soit le mode de règlement choisi par le client, SITSEO reste son seul interlocuteur pour toutes les questions liées aux prestations, aux produits et au suivi de son contrat.

Service Clients SITSEO : serviceclients@sitseo.com ou depuis le formulaire contact de notre site ou encore sur le tchat présent sur notre site

3. Quand s’effectue le paiement de mon contrat avec SITSEO

Vous avez fait confiance à SITSEO pour la création d’un site Internet, pour votre référencement et ou pour vos parutions Pages Jaunes, l’équipe de SITSEO vous remercie de votre confiance

Dans le cadre de l’achat d’un site Internet, le chèque d’acompte représente notamment : la création graphique, la rédaction des pages, l’achat ou le transfert d’un nom de domaine, le lancement des campagnes de référencement ….

De son côté, la Maintenance et Services couvre, entre autres : l’hébergement du site, l’accès à l’espace administrateur (gestion de contenu et accès aux statistiques) ainsi que l’accès au Service Clients.

Mise à part si vous réglez comptant, le règlement se découpe comme suit :

– un chèque d’acompte dont le montant est défini par notre conseiller lors de la signature du contrat en accord avec le client.

– une autorisation de prélèvement pour les mensualités.

La somme totale des prestations est divisée par le nombre de mois d’engagement, le premier prélèvement intervient donc dans le 1er mois du contrat.

Dans certains cas ou en cas de signature fin de mois, il est possible de voir alors 2 prélèvements sur un même mois (généralement le premier mois), n’en soyez pas inquiété.

Service Clients SITSEO : serviceclients@sitseo.com ou depuis le formulaire contact de notre site ou encore sur le tchat présent sur notre site

4. Quand effectuer le paiement de mon contrat avec SITSEO

Deux éléments rentrent en ligne de compte : la date de signature de votre contrat, et vos modalités de paiement.

Vous êtes dans le délai de rétractation de 14 jours après signature :

Si vous souhaitez annuler votre contrat, renvoyez le formulaire de rétractation dûment renseigné au siège de SITSEO, en recommandée avec AR, sous 14 jours maximum après la date de signature de votre contrat. Vous trouverez le formulaire de rétractation dans la page SITSEO & vous de notre site internet www.sitseo.com

Vous arrivez au terme de votre contrat :

Vous vous êtes engagés dans un partenariat avec SITSEO
Quelque soit la durée choisie lors de la signature du contrat sur une période pouvant aller de 12 mois à 48 mois, cette durée est dite fixe, indivisible et irrévocable et vous souhaitez mettre fin à cette collaboration au terme de cette durée contractuelle. Dans ce cas, il vous faut envoyer votre intention de résilier par courrier au siège de SITSEO, en recommandé avec AR, au plus tard 3 mois avant le terme officiel. Si vous ne le faites pas, ou si vous le faites passe ce délai, votre contrat sera tacitement reconduit pour une année supplémentaire. Attention donc aux délais pour pouvoir résilier le contrat.

Vous souhaitez rompre votre contrat en cours d’engagement :

Cette situation est difficilement envisageable parce que le contrat que vous avez signé avec SITSEO vous engage sur une période donnée ( allant de 12 à 48 mois) et pour une durée dite fixe, indivisible et irrévocable, et engage SITSEO à fournir les prestations convenues sur cette même période. Ni le client ni SITSEO ne peut rompre la collaboration de manière unilatérale, avant le terme légal du contrat.

Toutefois, de manière exceptionnelle, SITSEO peut étudier la demande de rupture avant-terme (au regard des mensualités encore non réglées, de la situation financière du demandeur, etc.). Pour appuyer votre demande, nous vous conseillons de donner un maximum d’éléments explicatifs dans votre courrier obligatoirement en AR à destination du siège de SITSEO.

Avant d’enclencher une quelconque procédure de résiliation, le Service Clients de SITSEO se tient à votre disposition afin d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail, dans l’optique de trouver la meilleure solution et de vous satisfaire pleinement pour ne pas arriver à une telle extrémité.
Service Clients SITSEO : serviceclients@sitseo.com ou depuis le formulaire contact de notre site ou encore sur le tchat présent sur notre site.

CONTACTER SITSEO
1. Votre conseiller commercial :

Dans le cadre de la vente d’un site Internet, votre conseiller SITSEO définit avec vous les fondamentaux qui constitueront les composantes et référencement mis par notre équipe de webmasters.

Votre conseiller reste votre interlocuteur unique et privilégié, c’est celui qui vous connait le mieux, il est donc le plus à même de répondre au mieux à vos questions et/ou à vous guider dans vos actions concernant votre partenariat avec SITSEO.

Plusieurs fois dans l’année votre conseiller prendra contact avec vous (par mail, par sms, par téléphone) et ou vous rendra visite afin de faire le point sur vos prestations, récupérer des photos ou faire un point sur une up gradation possible de votre contrat.

2. Service Clients SITSEO à votre service :

Nos conseillers commerciaux sont la plupart du temps en clientèle ou sur la route, le meilleur moyen de contacter SITSEO :

Service Clients SITSEO : serviceclients@sitseo.com ou depuis le formulaire contact de notre site ou encore sur le tchat présent sur notre site.
Nous nous permettons de vous rappeler qu’un mail est le meilleur moyen d’exprimer votre besoin et nous permet une plus large plage de traitement.

PAGES JAUNES via SITSEO
Comme la loi Sapin de 1993 vous y autorise,

vous avez choisi de passer par SITSEO pour passer vos commandes Pages Jaunes (papier et/ou en ligne), et nous vous en remercions.

En effet, SITSEO est l’une des agences que vous pouvez mandater (grâce à la loi Sapin de 1993) pour vous conseiller sur les parutions PAGES JAUNES les plus appropriées en fonction de votre activité et de votre secteur.

Le règlement de la facture Pages Jaunes s’effectuera directement par l’annonceur auprès de la société Pages Jaunes SA.
L’annonceur reste responsable de l’intégralité du paiement envers la société Pages Jaunes SA.
Le soussigné déclare formellement avoir les pouvoirs nécessaires pour engager l’entreprise ci-dessus désignée comme l’annonceur et avoir reçu un double de l’attestation du mandat et du présent bon de commande auquel il est rattaché. Il reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et de les avoir acceptées comme faisant partie intégrante du présent contrat. Toutes les contestations seront de la compétence du tribunal de commerce du siège social de la société SITSEO.

L’annonceur certifie avoir pleinement été informé du fait que la société SITSEO n’a aucun lien juridique, ni financier avec la société Pages Jaunes SA et déclare qu’en aucun cas, la société SITSEO ne s’est présentée comme faisant partie de la force de vente de la société Pages Jaunes SA.

Vos factures Pages Jaunes seront donc éditées par Pages Jaunes directement et exclusivement, et elles sont disponibles à la consultation sur votre espace client Pages Jaunes dédié.

Comment accéder à vos factures :
1. Rendez vous sur le site dédié : businesscenter.pagesjaunes.fr
2. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants (si vous n’en avez pas encore, inscrivez-vous gratuitement)
3. Complétez votre profil (civilité, informations sur votre société…)
Une fois ces informations complétées, vous aurez accès à la gestion de votre compte et donc de vos factures.