Description
des réseaux sociaux

Depuis les années 2000, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien et semblent évoluer en fonction de plusieurs caractéristiques. En tant que concept, un réseau social est un service qui rassemble les gens pour créer des échanges, des forums, des groupes de discussion.

Les premiers réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Youtube et Linkedin se présentent comme des services généralistes sur lesquels chacun peut partager le contenu de son choix avec ses contacts peu importe le sujet.

Ses descriptions
et ses avantages

Facebook est le plus grand réseau social avec plus de 2 milliards d’utilisateurs. On peut y discuter, publier et partager….

En deuxième position, se trouve YouTube avec 1,5 milliards d’utilisateurs. C’est un site web d’hébergement de vidéos où les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter et partager des vidéos.

Arrive ensuite Twitter qui permet à un utilisateur d’envoyer des messages courts sur Internet par messagerie instantanée ou SMS.

Enfin à la quatrième place, on trouve LinkedIn qui a été créé en 2003. Il s’agit d’un réseau social professionnel en ligne. En 2015, ce dernier compte plus de 400 millions de membres issus de 170 secteurs d’activité.

img3-reseaux-sociaux-SITSEO
img1-reseauxsociaux-SITSEO

Pourquoi
votre entreprise doit être
présente sur les réseaux sociaux ?

Depuis quelques années, tout le monde est « connecté ». Ce mot résume à lui seul les abonnés des réseaux sociaux en ce moment. Si vous voulez atteindre le maximum de consommateurs, s’intégrer sur les réseaux sociaux est la première étape à réaliser. L’une des raisons les plus importantes d’y être est qu’elle vous apportera une mise en relation immédiate avec les acheteurs. C’est instantané, et vous aurez un feed-back en quelques minutes via les réponses et posts des abonnés. En effet, il est primordial de prendre connaissance des options du client afin de perfectionner vos produits et votre marketing. Vous pouvez démontrer votre expertise tout en vous axant sur les attentes des acheteurs.