img3-referencementseo-SITSEO

Connaître ce qu’est
le référencement SEO

SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques conçues pour aider les moteurs de recherche à comprendre le thème et le contenu d’une ou de toutes les pages d’un site Web. Plus souvent appelé référencement naturel, son objectif est d’augmenter la qualité, la compréhension et surtout la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Nous allons jeter un coup d’œil sur ce qu’est le référencement, en expliquant son fonctionnement et ses risques au sein d’un projet.

risk-referencementseo-SITSEO

Les Risques

Au cours des années 2000, le référencement a été moins compliqué qu’il ne l’est aujourd’hui.

Auparavant, il suffisait d’avoir un nom de site, du texte, plusieurs mots-clés et des liens pour avoir de la visite en abondance. De nombreuses entreprises ont été pénalisées par les moteurs de recherche pour avoir utilisé des techniques qui ne sont pas conformes aux règles instituées par ces derniers. Ainsi, le référencement est devenu plus réglementé pour éviter le SPAM, la mauvaise qualité du contenu, le vol, etc. En effet, aujourd’hui, cela demande beaucoup plus de temps et d’efforts.

Comment ça fonctionne ?

La plupart des moteurs de recherche travaillent sur des critères SEO organisés autour de trois axes principaux.

1.

Tout d’abord, la partie technique correspond à des optimisations qui vous permettent de partir d’une bonne base de travail afin de pouvoir présenter la valeur ajoutée d’un site. Elle inclut le développement web, l’ergonomie, etc.

2.

Le deuxième axe regroupe le Contenu (texte, images, vidéo, etc.) L’objectif ici est de créer de la valeur ajoutée.

3.

Enfin, Popularité est presque basée en dehors du site. Elle valorise la valeur ajoutée et l’expertise. Cet axe est très important, car il ne se noie pas dans la masse. En résumé, le référencement et relativement simple… Bon trafic